DRT, UN LEADER MONDIAL DE LA CHIMIE DU VÉGÉTAL ET UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE FIRMENICH, ANNONCE SA DÉCISION D’UTILISER DE LA GLYCÉRINE SANS HUILE DE PALME POUR L’ENSEMBLE DE SES RÉSINES INDUSTRIELLES ET RENFORCE AINSI SON ENGAGEMENT RESPONSABLE.

Engagée dans une politique d’achats responsables et durables de ses matières premières, DRT adopte une approche visant à réduire l’empreinte écologique de ses activités sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits. S’appuyant sur cette vision durable, DRT a pris la décision de remplacer le glycérol à base d’huile de palme certifiée durable par une nouvelle source renouvelable de glycérine végétale. Ce changement garantit ainsi des résines sans huile de palme à destination de l’ensemble des marchés industriels.

Ingrédients essentiels dans de nombreuses formulations, les résines durables de DRT sont utilisées pour le développement de produits hautement diversifiés sur différents marchés tels que les adhésifs, les revêtements et l’hygiène personnelle.

“Cette initiative forte démontre l’engagement de DRT pour la chimie durable tout au long de la chaîne de valeur, en respectant les ressources naturelles dans la gestion de ses approvisionnements”, indique Boet Brinkgreve, Président de la Division Ingrédients de Firmenich.

Un des premiers producteurs mondiaux d’ingrédients renouvelables dérivés du pin, DRT met tout en œuvre pour minimiser son impact sur l’environnement, la planète et la société. En proposant des alternatives durables aux ressources fossiles, DRT inscrit les principes de gestion responsable des ressources et d’économie circulaire au cœur de son approche.