Karen H
Technicien R&D
Accueil / Carrière / Equipes & métiers de DRT
NOS EQUIPES FONT
NOTRE IDENTITÉ
Quelles que soit votre expérience, nous vous proposons chez DRT diverses possibilités pour exercer vos compétences et en acquérir de nouvelles.
Des opportunités pour autant de carrières
Métiers industriels, business, R&D ou encore fonctions supports, chez DRT nous proposons plus d’une centaine de métiers qui sont autant d’opportunités pour vous d’exprimer vos savoir-faire et compétences !
Construire avec les fournisseurs une relation durable, garante de la qualité et de la compétitivité de nos produits, est l’une des missions clés des achats.
La négociation, la coordination de projet et le management sont les piliers des achats. Des missions d’une importance toute particulière chez DRT : nous plaçons le sourcing raisonné et la relation fournisseur au cœur de notre stratégie d’entreprise.
Nos collaborateurs témoignent…
Florine G. Analyste achats
Deux métiers pour un objectif commun : bâtir des stratégies pour promouvoir la visibilité de nos produits à travers le monde.
Hautement stratégiques, les équipes marketing et commercial demandent des forces vives dynamiques et polyvalentes qui œuvrent à la bonne visibilité des produits. Bâtir des stratégies marketing et commerciales, travailler le réseau de distribution, négocier avec les clients, ces fonctions combinent terrain, gestion et management.
Nos collaborateurs témoignent…
Loïc M. Chef de marché adhésifs
Garantes de l’application des réglementations rigoureuses, les équipes assurance qualité et affaires réglementaires sont cruciales pour la filière chimie.
Maîtriser la qualité, contrôler les risques, respecter la réglementation et suivre de près son évolution revêtent une importance particulière à nos yeux. C’est en anticipant les risques que nous créons des opportunités business.
Nos collaborateurs témoignent…
Cécile F. Ingénieur affaires réglementaires
Responsables de la bonne santé économique de l’entreprise, les métiers de la finance conjuguent dimension technique et orientation business.
Avec son volet d’expertise technique, la fonction financière est en charge : du suivi de la performance financière, de l’anticipation de son évolution ainsi que de l’analyse des impacts financiers et des décisions qui contribuent à assurer le développement de l’entreprise.
Nos collaborateurs témoignent…
Régis L. Responsable financier
Muriel M. Comptable
Margaux C. Assistante contrôle de gestion
Accompagner la croissance de l’organisation, agir en tant que “business partner” et être proche du corps social sont les missions phares des fonctions RH.
Acteur à part entière de la stratégie de l’entreprise, accompagnateur de la conduite du changement, gestionnaire des talents et du développement des compétences, véritable partenaire des opérationnels, le service ressources humaines est le garant des valeurs de l’entreprise.
Nos collaborateurs témoignent…
Kévin P. Responsable RH et gestion sociale
Analyser et anticiper les besoins à venir pour imaginer les solutions de demain, telle est la mission des métiers de la R&D.
Intégrer les équipes R&D de DRT, c’est participer à des projets innovants mais c’est aussi collaborer avec les clients sur des projets de co-développement.
Nos collaborateurs témoignent…
Karen H. Technicien R&D
Audits, enquêtes, tests… la qualité et son amélioration continue représentent une engagement de tous les instants, sur l’ensemble de la chaîne de valeur.
L’application et le suivi de la politique qualité représentent un enjeu fondamental pour la compétitivité et la croissance de l’entreprise. La qualité concerne non seulement les produits mais aussi les services et les process : la qualité concerne toute la hiérarchie.
Nos collaborateurs témoignent…
Pétra E. Responsable assurance qualité clients / fournisseurs
Bénédicte B. Aide chimiste
Optimiser le service aux clients tout en maîtrisant les coûts logistiques : telle est la mission de la gestion des flux industriels.
Interface entre la production, les fournisseurs, les stocks, les équipes commerciales, la gestion des flux industriels prend en charge l’acheminement des marchandises depuis leur source d’approvisionnement jusqu’au client final.
Nos collaborateurs témoignent…
Jérôme G. Responsable planification, ordonnancement, approvisionnement
Au cœur de la chaîne de valeur, la production est le centre névralgique de notre activité.
Organiser, planifier et suivre les procédures pour atteindre les objectifs de production dans des conditions optimales de sécurité et de qualité avec la maîtrise des coûts et des délais est la lourde mission qui incombe aux équipes opérationnelles. Métiers de terrain ou de management, ils demandent souvent une expertise technique.
Nos collaborateurs témoignent…
Nadège S. Ingénieur production
François-Xavier H. Contremaître de production
Florent D. Opérateur de production
Jérôme H. Contremaître maintenance
Veiller à réduire les impacts de l’activité industrielle sur l’environnement dans des conditions de sécurité optimales, telle est la mission des fonctions HSE.
La politique Hygiène Sécurité et Environnement joue un rôle majeur dans une entreprise et encore plus chez DRT qui place la protection des personnes, des biens et de l’environnement au cœur de ses réflexions et choix stratégiques.
Nos collaborateurs témoignent…
Nicolas G. Ingénieur Environnement
Fabrice C. Responsable HSE France
NOS COLLABORATEURS
TÉMOIGNENT
Technicien R&D
Comptable
Contremaître maintenance
Aide Chimiste
Chef de marché Adhésifs
Technicien administrateur systèmes et réseaux
Analyste achats
Contremaître de production
Ingénieur Environnement
Ingénieur développement