DRT, UN LEADER MONDIAL DE LA CHIMIE DU VÉGÉTAL ET UNE SOCIÉTÉ DU GROUPE FIRMENICH, CONFIRME INVESTIR DANS UNE USINE DE POINTE POUR LA PRODUCTION DE RÉSINES DE COLOPHANE HYDROGÉNÉES ET PRÉVOIT UNE HAUSSE SIGNIFICATIVE DE SES CAPACITÉS D’APPROVISIONNEMENT.
En septembre 2019, DRT exposait un plan d’investissement dans une nouvelle unité de production de résines de colophane hautement hydrogénées. L’entreprise est aujourd’hui ravie d’annoncer la date de livraison prévisionnelle de cette installation d’envergure, fixée au troisième trimestre 2022. La nouvelle usine, dont la construction a été initialement retardée en raison de la pandémie de Covid-19, bénéficie du ‘Soutien à l’investissement industriel’ du plan de relance du Gouvernement.
Située à Vielle Saint-Girons dans les Landes, cette nouvelle unité renforcera la position concurrentielle de DRT et permettra à l’entreprise d’adresser la croissance anticipée dans des segments industriels clés. Elle permettra également d’augmenter les capacités d’approvisionnement globales de l’entreprise et de fournir des produits avec le plus haut degré d’hydrogénation disponible sur le marché. Le projet inclut également une usine pilote d’hydrogénation qui a déjà été mise en service et qui est entièrement opérationnelle.
Cet investissement offrira un positionnement unique et de premier plan à DRT en tant que fournisseur mondial de résines de colophane hydrogénées, doté de capacités de production en Europe et aux Etats-Unis. Cette capacité additionnelle permettra à DRT de répondre à la demande croissante de matières premières d’origine naturelle venant de nombreux secteurs industriels et contribue ainsi aux ambitions ESG* ingrédients de Firmenich pour devenir le numéro un des ingrédients renouvelables.
*Environnementales, sociales et de gouvernance